Pêche

Le Doré jaune et le Doré bleu sont deux espèces que l’on retrouve au Camp Cooper. Ils font partie de la famille des Percidés.

Par temps clair, ces poissons préfèrent le fond, car ils sont lucifuges (ils fuient la lumière). Ils remontent à la surface à la fin de la journée. C’est un poisson qui se tient en banc là où se trouve sa nourriture.
Le Doré jaune a de la parenté en Europe. En fait, il est affilié au Sandre et à un autre poisson, russe. Les Dorés sont parmi les favoris des pêcheurs sportifs québécois, d’autant plus que sa chair a une saveur très douce.

Conseils pour la pêche au Doré
Canne à pêche à action Médium calibré
Leurre – poids – à – onces
Fils à pêche 6 à 10 livres test
Les meilleurs leurres sont :
Les dandinettes ; Ceux de type ” jyg “1/4 onces avec fils de pêche de 8-10 livres test
Les ” spinner pack ” que l’on appelle également ” petite cuillère tournante avec mouche

Le Brochet
D’un naturel agressif quand il se met en chasse, le brochet a alors tendance à attaquer toute proie passant à proximité de son poste d’affût, par contre il répugne à poursuivre.
Son truc c’est plutôt l’attaque surprise, et s’il rate sa cible en général il n’insiste pas et préfère attendre une autre occasion. C’est pourquoi quand on manque un brochet en pêchant au lancer, il est très fréquent de le reprendre au passage suivant.

Conseils pour la pêche au Brochet
Vous pouvez prendre la même canne à pêche que pour le Doré.
Canne à pêche à action Médium calibré
Leurre – poids – à – onces
Fils à pêche 6 à 10 livres test
Les meilleurs leurres sont : Touts les styles de ” cuillères ondulantes ” (William ou Dard Devil) Rouge ou Blanche de 2 à 4 pouces devancé d’un ” Leader ” d’acier Rapala