Pêche

Le Doré jaune et le Doré bleu sont deux espèces que l’on retrouve au Camp Cooper. Ils font partie de la famille des Percidés.

Par temps clair, ces poissons préfèrent le fond car ils sont lucifuges (ils fuient la lumière). Ils remontent à la surface à la fin de la journée. C’est un poisson qui se tient en banc là où se trouve sa nourriture.

Le Doré jaune a de la parenté en Europe. Il fait partie de la famille des Sandres. Les Dorés sont parmis les poissons préférés des Québécois en raison de la saveur très douce de sa chair.

Conseils pour la pêche au Doré

Les couleurs à prioriser pour les jigs sont blanc et jaune, marron et orange, vert, rose fluorescent, etc...

Pour les cuillères, priorisez les cuillères cuivrées, argent et bleu, argent et rose, etc...

N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander des conseils!

Le Brochet

D'un naturel agressif quand il se met en chasse, le brochet a alors tendance à attaquer toute proie passant à proximité de son poste d’affût. Par contre, il répugne à les poursuivre. Son truc, c'est plutôt l'attaque surprise. S'il rate sa cible, alors, en général il n'insistera pas et préfèrera attendre une autre occasion. C'est pourquoi lorsqu'on manque un brochet en pêchant au lancer, il est très fréquent de le reprendre à la tentative suivante.

Conseils pour la pêche au Brochet

Vous pouvez prendre la même canne à pêche que pour le Doré. Cependant, privilégiez des lignes plus résistantes ou des lignes tressées. Les meilleurs leurres sont;

Avec les brochets, l'utilisation d'un 'leader' en acier comme celui de Rapala est fortement recommandée!

RÉSERVEZ AUJOURD’HUI !

Vous prévoyez de faire un voyage de pêche ou de chasse? N’hésitez pas à nous contacter par courriel à pourvoiriecampcooper2022@gmail.com.

RÉSERVEZ MAINTENANT